Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

ALPHABRASSENS Le dictionnaire amoureux d’un poète libertin

Cuaz Jean-Renaud, Cuaz Jean-Renaud
Date de parution 21/06/2021
EAN: 9782957724307
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Georges Brassens savourait « les mots qui veulent dire quelque chose ». Il ajoutait : « aujourd’hui, on est en pleine confusion et en pleine inflation du langage ». Nostalgique d’un art du verbe, les nouvelles terminologies le faisaient s’exclamer : ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAUDASUD
Nombre de pages60
Langue du livreFrançais
AuteurCuaz Jean-Renaud, Cuaz Jean-Renaud
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution21/06/2021
Poids354 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 21,00 x 29,70 cm
Un abécédaire pictographique de Georges Brassens
Georges Brassens savourait « les mots qui veulent dire quelque chose ». Il ajoutait : « aujourd’hui, on est en pleine confusion et en pleine inflation du langage ». Nostalgique d’un art du verbe, les nouvelles terminologies le faisaient s’exclamer : « j’ai horreur des mot nouveaux ! ».Dans ses textes, le poète puise à de multiples sources du langage : vieux français, langue classique, argot ancien et contemporain. Il les fait cohabiter, télescoper et fusionner dans un jargon imagé, une syntaxe dont il est l'unique grammairien. Les pages qui suivent recensent l’ensemble des vocables singuliers dans un dictionnaire amoureux : termes représentatifs de son œuvre, locutions improbables, invocations allégoriques et mythologiques, tel un inventaire à la Prévert, un abécédaire illustré du parler Brassens.L’écriture script utilisée dans ce recueil est issue de la propre écriture manuelle de Brassens. Dessinée à partir des manuscrits de ses poèmes, cette typographie souhaite faire revivre une voix dont son ami René Fallet a écrit qu’« elle perce les coassements de toutes ces grenouilles du disque et d’ailleurs. Une voix en forme de drapeau noir, de robe qui sèche au soleil, de coup de poing sur le képi, une voix qui va aux fraises, à la bagarre et… à la chasse aux papillons… »