Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pays n°6 : Le Cotentin

Revue Pays
Date de parution 31/10/2024
EAN: 9782957655854
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Cotentin et ses airs irlandais peuvent se targuer du plein emploi. Ce bout de territoire bordé par la Manche est devenu l’un des fleurons du nucléaire français, avec son tandem d’usines faisant face à la mer. C’est aussi à Cherbourg que se constru... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSTUDIEUX
Nombre de pages168
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurRevue Pays
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/10/2024
Poids5 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 21,00 x 21,00 cm
Le premier guide journalistique du Cotentin
Le Cotentin et ses airs irlandais peuvent se targuer du plein emploi. Ce bout de territoire bordé par la Manche est devenu l’un des fleurons du nucléaire français, avec son tandem d’usines faisant face à la mer. C’est aussi à Cherbourg que se construisent les sous-marins militaires et de nombreux navires. À eux deux, ces pans industriels concentrent d’importants postes et rares sont les familles à ne pas recenser un de leurs membres dans une de ces entreprises. Mais le Cotentin ne se résume pas à l’EPR de Flamanville. Lointain pays viking, fièrement normand, le lieu de villégiature de Jacques Prévert a conservé pour bonne partie son bocage et de son sauvage. Ici, peu de touristes, malgré la douceur et la préservation des paysages, mais un fief de production d’énergies marines renouvelables. Isolement subi ou choisi?? La pointe départementale ne profite pas, en tout cas, d’un rattachement au TGV, ce qui n’empêche pas les prix immobiliers de grimper. Les parapluies attirent dans la discrétion d’un «?pour vivre heureux, vivons cachés?» plutôt apprécié. Pour toujours??