Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Comment prospèrent les peuples

Marrec Didier
Date de parution 20/07/2020
EAN: 9782957255207
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
SynopsisCe livre est un voyage conceptuel au travers de l’histoire, dont le but est d’exposer la nature et le fonctionnement de l’économie. De courts exposés décrivent quelques fabrications nécessaires aux idées mises en avant. L’attention se porte s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU TELEMETRE
Nombre de pages215
Langue du livreFrançais
AuteurMarrec Didier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/07/2020
Poids268 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 14,00 x 20,50 cm
Voyage en économie
SynopsisCe livre est un voyage conceptuel au travers de l’histoire, dont le but est d’exposer la nature et le fonctionnement de l’économie. De courts exposés décrivent quelques fabrications nécessaires aux idées mises en avant. L’attention se porte sur les mécanismes essentiels, à la fois peu nombreux et compréhensibles par le seul bon sens. Il s’agit d’un ouvrage de vulgarisation destiné au grand public. Il est montré que de tout temps l’avancement des sociétés a été le fruit du travail de centaines de millions d’individus isolés, répartis dans des centaines de milliers d’équipes. Ce sont les personnages rencontrés au fil de ce livre, les gueux du Moyen Age, les Cosettes de toutes les époques, ceux qui par leurs résultats ont été connus et ceux qui ne l’ont pas été. C’est donc dans des actes peu visibles qu’il faut chercher les sources du développement. Techniquement la division du travail constitue l’unique moyen de création de richesse grâce à la baisse des prix et l’augmentation des salaires qu’elle engendre, définissant ainsi le pouvoir d’achat. Plus précisément encore, le développement d’un peuple est proportionnel à la division du travail qu’il a pu atteindre.