Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

AUX MARGES DE LA GAULE - Conquête militaire et développement économique de l'Occident romain

Michel REDDÉ
Date de parution 20/11/2023
EAN: 9782957224111
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le présent ouvrage est consacré au grand commerce de l’Empire romain au sein des provinces de l’Europe occidentale. Par sa position géographique, la Gaule était au centre de ces trafics lucratifs entre le monde méditerranéen et les frontières du nord... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDITIONS PHAE
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurMichel REDDÉ
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/11/2023
Poids620 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)12,50 x 17,00 x 24,00 cm
Conquête militaire et développement économique de l'Occident romain
Le présent ouvrage est consacré au grand commerce de l’Empire romain au sein des provinces de l’Europe occidentale. Par sa position géographique, la Gaule était au centre de ces trafics lucratifs entre le monde méditerranéen et les frontières du nord, la Germanie et la Bretagne, que la conquête avait situées sur ses marges.Agrémenté de nombreuses cartographies, ce livre entend analyser la manière dont cet espace économique et politique s’est progressivement constitué, le rôle du marché, celui, plus limité qu’on ne le croit généralement, de l’État, les conséquences de ce mouvement des marchandises sur le développement différencié de la Gaule, l’importance de l’axe Rhin-Rhône dans les transports du vin et de l’huile entre le sud et le nord du continent, l’accumulation de richesses qui en est résulté.En contrepoint, l’existence du limes — la frontière — souligne le contraste qui existait entre l’Empire et le Barbaricum, resté en marge de ce grand commerce.