Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Godefroy de Bouillon - avoué du Saint Sépulcre

Vetault Alphonse-Anatole
Date de parution 27/05/2025
EAN: 9782957190164
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Lui seul refusait de croire à ses titres, et il fallut faire violence à son humilité pour l'entraîner au saint sépulcre recevoir la consécration de sa dignité nouvelle , mais il ne consentit pas à prendre le titre de roi : il se contenta de celui de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVOXGALLIA
Nombre de pages365
Langue du livreFrançais
AuteurVetault Alphonse-Anatole
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/05/2025
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 1,20 x 1,90 cm
Lui seul refusait de croire à ses titres, et il fallut faire violence à son humilité pour l'entraîner au saint sépulcre recevoir la consécration de sa dignité nouvelle , mais il ne consentit pas à prendre le titre de roi : il se contenta de celui de baron et d'avoué (défenseur) du saint sépulcre, protestant qu'il ne ceindrait jamais une couronne d'or dans le lieu où le Sauveur en avait porté une d'épines. Telle avait été, dès le début, l'opinion de Godefroi sur la mission qui lui avait été confiée. Il avait nettement défini la nature et les limites du rôle qu'il entendait remplir, en s'intitulant lui-même avoué du saint sépulcre , car l'avoué, en Europe, n'était que le défenseur séculier de la propriété ecclésiastique. « Il fut preux et droiturier, sans nulle convoitise.» Alphonse Vétault est un archiviste et historien français.