Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ainsi était Saint Louis

Toubon Jean-Noël
Date de parution 27/05/2025
EAN: 9782957190102
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment Saint Louis est-il devenu la figure la plus admirée de l'histoire de France ? Il a été, au XIIIe siècle, le maître incontesté de toute la chrétienté. Son amour de la paix et de la justice en feront un souverain, déjà de son vivant, au prestig... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVOXGALLIA
Nombre de pages180
Langue du livreFrançais
AuteurToubon Jean-Noël
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/05/2025
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 1,20 x 1,90 cm
Comment Saint Louis est-il devenu la figure la plus admirée de l'histoire de France ? Il a été, au XIIIe siècle, le maître incontesté de toute la chrétienté. Son amour de la paix et de la justice en feront un souverain, déjà de son vivant, au prestige moral incontesté. Celui qui reçut une éducation si exigeante de la part de sa mère Blanche de Castille a passé sa vie guidé par deux livres : les Évangiles et les Psaumes. Saint Louis défendit également une cause qui était celle de toute l'Europe chrétienne : la croisade. Par ses voyages outre-mer, il voulut reconquérir Jérusalem, défendre les chrétiens présents en Terre sainte contre les attaques musulmanes et convertir les infidèles à la foi catholique.Tous ses choix, privés comme publiques, n'avaient que Dieu comme finalité.