Traitement en cours...
Fermer la notification

Nos lignes téléphoniques

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR) qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais.
En attendant, vous pouvez nous contacter par mail à france@side.fr ou appeler directement votre représentant SIDE.

Afficher la notification

Le «catharisme» en question

Date de parution 03/07/2020
EAN: 9782956897217
Disponibilité Manque temporaire
Dans les dernières décennies, le phénomène des hérésies médiévales s’est inscrit dans le champ d’une compréhension renouvelée. En concomitance, une réflexion s’engageait sur les rapports entre mémoire collective et discours historique. Un tel context... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCEH FANJEAUX
Nombre de pages448
Langue du livrePas de contenu linguistique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/07/2020
Poids500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Dans les dernières décennies, le phénomène des hérésies médiévales s’est inscrit dans le champ d’une compréhension renouvelée. En concomitance, une réflexion s’engageait sur les rapports entre mémoire collective et discours historique. Un tel contexte impose de réexaminer l’histoire du « catharisme », pour tenter de répondre aux interrogations qui demeurent sur ses origines, sa nature, sa chronologie, son appellation et son évolution. Des spécialistes reconnus, de différentes générations et de plusieurs nationalités, ont uni leurs compétences afin de faire le point sur les doutes et les certitudes et dresser un bilan aussi exact et objectif que possible des questions ouvertes.