Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Auguste Mariette : un aventurier-égyptologue

Marshall Amandine
Date de parution 11/02/2021
EAN: 9782956882824
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Auguste Mariette est, avec Jean-François Champollion, considéré comme l’un des pères de l’Égyptologie. De Boulogne-sur-Mer aux sables de Saqqarah, ce jeune instituteur, que rien ne prédestinait à un tel destin, signa la première grande découverte arc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurANTIQUES
Nombre de pages221
Langue du livreFrançais
AuteurMarshall Amandine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/02/2021
Poids395 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,00 x 22,80 cm
Auguste Mariette est, avec Jean-François Champollion, considéré comme l’un des pères de l’Égyptologie. De Boulogne-sur-Mer aux sables de Saqqarah, ce jeune instituteur, que rien ne prédestinait à un tel destin, signa la première grande découverte archéologique en égyptologie lorsqu’il exhuma des sables de Saqqarah l’antique Sérapéum, la nécropole des taureaux sacrés Apis.Aventurier dépourvu de diplomatie, apprenti-archéologue devenu Directeur des travaux d’antiquités en Égypte, contrebandier d’antiquités converti en directeur du premier musée du pays, pigiste occasionnel à scénariste d’une œuvre magistrale qui passa à la postérité : l’opéra Aïda de Verdi, Auguste Mariette est ce que l’on appelle un personnage haut en couleur !Grâce à d’innombrables anecdotes sur sa vie professionnelle et personnelle et cent-cinquante photographies et dessins dont une soixantaine d’inédits, l’égyptologue Amandine Marshall relate la vie incroyable de cet homme hors du commun, doté d’un grand sens de l’humour.