Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Faire famille au Moyen-Age

BRIFFAZ Florentin, DELEVILLE Prunelle
Date de parution 25/11/2022
EAN: 9782956842668
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Si les conceptions sensibles de la famille au Moyen Âge sont plurielles, la famille est toutefois un corps vivant qui se définit et se remodèle sans cesse. De la péninsule ibérique au Caucase, elle est confrontée aux aires géographiques, aux acteurs ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCIHAM
Nombre de pages190
Langue du livreFrançais
AuteurBRIFFAZ Florentin, DELEVILLE Prunelle
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution25/11/2022
Poids384 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 17,10 x 24,10 cm
Si les conceptions sensibles de la famille au Moyen Âge sont plurielles, la famille est toutefois un corps vivant qui se définit et se remodèle sans cesse. De la péninsule ibérique au Caucase, elle est confrontée aux aires géographiques, aux acteurs sociaux et aux sources couvrant un long Moyen Âge du vie au xve siècle.En 1222, Mariam de Sebastia, princesse arménienne est en peine : le deuil de ses filles, mortes en bas âge, lui est impossible. Deux cents ans plus tard, bien loin de là, un petit noble savoyard, Antoine d’Arloz, décide, dans son testament, de se faire enterrer dans le chœur de l’église de Leyment, « du côté du vent, au lieu où est situé le banc de son épouse ». Ces témoignages d’affection pour l’autre moitié ou pour les enfants sont saisissants et renvoient à différentes conceptions sensibles de la famille au Moyen Âge. La famille est un corps vivant qui se définit et se remodèle sans cesse, à la faveur de l’irruption de nouveaux membres mais surtout en fonction de normes qu’elle suit ou, en l’occurrence, qu’elle participe à façonner par ses transgressions et/ou ses interprétations. De la péninsule ibérique au Caucase, le volume confronte des aires géographiques, des acteurs sociaux variés et des sources diverses couvrant un long Moyen Âge du vie au xve siècle.