Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Eglise, dissidences et société dans l'Occitanie médiévale

BIGET Jean-Louis
Date de parution 24/04/2020
EAN: 9782956842613
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les articles rassemblés ici font ressortir toute la richesse et l’unité de la recherche majeure de J.-L. BIGET sur les dissidences religieuses de la France médiévale.« Si saint Pierre et saint Paul étaient devant les inquisiteurs, aussi bons chrétien... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCIHAM
Nombre de pages1008
Langue du livreFrançais
AuteurBIGET Jean-Louis
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution24/04/2020
Poids1906 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,80 x 17,00 x 24,40 cm
Les articles rassemblés ici font ressortir toute la richesse et l’unité de la recherche majeure de J.-L. BIGET sur les dissidences religieuses de la France médiévale.« Si saint Pierre et saint Paul étaient devant les inquisiteurs, aussi bons chrétiens qu’ils fussent et qu’ils soient, les inquisiteurs les traiteraient assez mal pour leur faire confesser l’hérésie », plaidait Bernard Délicieux devant Philippe le Bel en 1303. C’est sur le Midi de la France, où ceux que l’Église traquait et condamnait comme hérétiques se qualifiaient eux-mêmes de « bons hommes », qu’a porté l’essentiel des études de Jean-Louis Biget : rassembler ici trente-quatre de ses articles écrits depuis 1971 permet de faire ressortir toute la richesse et l’unité d’une recherche majeure sur les dissidences religieuses dans la France médiévale. J.-L. Biget a concentré l’essentiel de ses travaux sur la région languedocienne médiévale, principalement Albi, et fut précurseur dans la relecture des mouvements hérétiques de l’Occident médiéval.