Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Écritures médicales

Nicoud Marilyn, Moulinier-Brogi Laurence
Date de parution 26/07/2019
EAN: 9782956842606
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Face à la pluralité des intitulés et des formes discursives, ce volume s’intéresse à ce qui faisait le genre dans le domaine de la littérature médicale médiévale.Les codifications en termes de genres dans la littérature sont chose courante et les écr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCIHAM
Nombre de pages392
Langue du livreFrançais
AuteurNicoud Marilyn, Moulinier-Brogi Laurence
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution26/07/2019
Poids723 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 17,10 x 24,20 cm
Discours et genres, de la tradition antique à l'époque moderne
Face à la pluralité des intitulés et des formes discursives, ce volume s’intéresse à ce qui faisait le genre dans le domaine de la littérature médicale médiévale.Les codifications en termes de genres dans la littérature sont chose courante et les écrits médicaux en relèvent aussi, au Moyen Âge comme à l’époque moderne ; les formes en usage y sont nombreuses, et aux traités et commentaires, s’ajoutent de nombreux autres types de livres. Face à la pluralité des intitulés et des formes discursives, les auteurs de ce volume ont souhaité réfléchir à ce qui faisait le genre, dans le domaine médical : autant de questions auxquelles les contributions de spécialistes d’histoire de la médecine dans des aires géographiques et à des époques variées, de la tradition médicale antique jusqu’à l’époque moderne, tentent ici d’apporter chacun un élément de réponse.