Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LES BENITIERS DE CHEVET Nouvelle-Aquitaine, Occitanie

FUCHS docteur Harry
Date de parution 01/04/2019
EAN: 9782956749202
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les bénitiers de chevet sont des objets de dévotion domestique faisant partir du culte dans la religion catholique depuis le XVIIe siècle. S’ils sont réalisés dans toutes les matières c’est cependant en céramique qu’on les rencontre le plus souvent. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGRECAM
Nombre de pages334
Langue du livreFrançais
AuteurFUCHS docteur Harry
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2019
Poids960 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 29,70 x 21,00 cm
Les bénitiers de chevet sont des objets de dévotion domestique faisant partir du culte dans la religion catholique depuis le XVIIe siècle. S’ils sont réalisés dans toutes les matières c’est cependant en céramique qu’on les rencontre le plus souvent. En France, dans le grand Sud-Ouest, il y en eut de réalisé en poterie dans les centres potiers de La Chapelle-des-Pots, Sadirac ou Giroussens, en « faïence fine » à Bordeaux, Saintes et Castres, ou en porcelaine à Limoges, mais c’est principalement en faïence stannifère qu’ils furent fabriqués et particulièrement à Martres-Tolosane. Pour en faciliter la recherche, l'étude est réalisée par départements classés par ordre alphabétique à partir des collections publiques et privées, avec une description précise et une explication très documentée de l’iconographie.