Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Commune

Michel Louise
Date de parution 30/05/2019
EAN: 9782956638612
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Mars 1871 : les soldats de la garde nationale s’emparent de l’artillerie de Montmartre. Des élections sont organisées, la Commune de Paris est proclamée. « La proclamation de la Commune fut splendide?; ce n’était pas la fête du pouvoir mais la pompe ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA LANTERNE
Nombre de pages364
Langue du livreFrançais
AuteurMichel Louise
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/05/2019
Poids490 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,80 x 21,00 cm
Mars 1871 : les soldats de la garde nationale s’emparent de l’artillerie de Montmartre. Des élections sont organisées, la Commune de Paris est proclamée. « La proclamation de la Commune fut splendide?; ce n’était pas la fête du pouvoir mais la pompe du sacrifice : on sentait les élus prêts pour la mort. (...) Un océan humain sous les armes, les baïonnettes pressées comme les épis d’un champ, les cuivres déchirant l’air, les tambours battant sourdement et entre tous l’inimitable frappement des deux grands tambours de Montmartre. (...) Le grondement lourd des canons, à intervalles réguliers, saluait la révolution. »Témoin direct des événements, combattant sur les barricades, puis condamnée par la répression qui suivit la défaite, Louise Michel livre de l’Année terrible un récit puissant et chargé d’émotion, dans une écriture à la fois vibrante et énergique.Cette édition est annotée, accompagnée d’une chronologie et d’un portfolio illustré de 30 pages.