Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Espaces monastiques au féminin

Baud Anne, Rauwel Alain
Date de parution 23/03/2023
EAN: 9782956630975
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Au théâtre de la mémoire les femmes sont ombres légères », écrivaient il y a trente ans Michelle Perrot et Georges Duby. Combien légères sont de fait les nonnes du Moyen Âge et de la première modernité, doublement dissimulées derrière la grille de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARION CHARLET
Nombre de pages286
Langue du livreFrançais
AuteurBaud Anne, Rauwel Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/03/2023
Poids700 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 17,00 x 24,00 cm
« Au théâtre de la mémoire les femmes sont ombres légères », écrivaient il y a trente ans Michelle Perrot et Georges Duby. Combien légères sont de fait les nonnes du Moyen Âge et de la première modernité, doublement dissimulées derrière la grille de leur clôture et derrière la bure, la guimpe, le voile qui effacent leur corps. Elles ont cependant une supériorité sur beaucoup de leurs contemporaines, qui est d’avoir laissé en témoignage de leur vie consacrée nombre d’édifices construits et aménagés pour elles et dont l’examen peut contribuer à révéler leur quotidien.Rien de plus naturel, alors, que de susciter autour de ces traces de la vie régulière au féminin la rencontre de chercheuses et de chercheurs en histoire et en archéologie. Depuis Vienne sur le Rhône, qui a été le point de départ de cette enquête, jusqu’à l’Italie, la Provence, la Suisse ou la Saintonge, dix-neuf auteurs offrent ici une première exploration d’un monde plus varié et complexe qu’il n’y paraît.