Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'ÎLE DU BOUT DU MONDE et autres petits rivages

Kembellec Catherine, Bolat Déborah
Date de parution 02/11/2022
EAN: 9782956630081
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Catherine Kembellec nous offre, ici, quatre novellas, toutes basées sur des faits réels, largement romancés. Mais... s’agirait-il d’un roman ? Les lecteurs y retrouveront l’écriture légère et poétique à laquelle ils sont habitués, même dans les thème... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurA MOTS CONTES
Nombre de pages119
Langue du livreFrançais
AuteurKembellec Catherine, Bolat Déborah
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/11/2022
Poids180 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,50 x 21,00 cm
Catherine Kembellec nous offre, ici, quatre novellas, toutes basées sur des faits réels, largement romancés. Mais... s’agirait-il d’un roman ? Les lecteurs y retrouveront l’écriture légère et poétique à laquelle ils sont habitués, même dans les thèmes les plus sérieux.Après l’île, le point de terre le plus proche en tirant droit devant soi, était Terre-Neuve-et-Labrador. Ailionnora venait sur Dorcan une fois toutes les quatre ou cinq semaines. Sa visite était invariablement le mercredi de quatorze à dix-sept heures. L’horaire était immuable, car unique dans l’après-midi pour atteindre et quitter l’île. Elle posait son petit van bibliothèque à l’extrémité de la péninsule, au plus près du quai. Trois ou quatre caisses de livres étaient chargées dans le téléphérique qui la conduisait sur le caillou sauvage…À la descente du téléphérique, Padraig l’attendait pour l’aider à tirer son chargement d’ouvrages, qu’elle choisissait en fonction des goûts de chacun. Sa sélection était toujours méticuleusement pensée. À Manor House, l’eau chaude était toujours prête pour un thé. Il suffisait d’approcher du manteau de la cheminée en acajou sculpté. À droite, une table d’une élégance sobre, nappée d’un damassé blanc en soie et lin, gardait à disposition le coffret à infusions, tasses et mugs, ainsi que l’assiette de scones que Padraig cuisait chaque jour. Il tenait sa recette de sa grand-mère…Les habitants étaient heureux à Dorcan, mais une chose était certaine, depuis la création de la bibliothèque itinérante, ils attendaient chaque mois la visite d’Ailionnora avec impatience. Sa venue était un rayon de soleil pour les îliens. Une invitation au voyage à elle seule. Déjà, ses caisses de livres étaient emplies de rêve et d’évasion. Son visage de porcelaine tachetée, auréolé d’une chevelure de feu, était une lumière chatoyante. La jeune femme rayonnait…