Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'ami des Colombiens

Nouvion J-Baptiste
Date de parution 25/09/2018
EAN: 9782956529705
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
On connait l'apport des Français à l'indépendance de l'Amérique du Nord, de La Fayette à Rochambeau. On ne peut en dire autant pour l'Amérique latine, à ce jour moins étudiée.Cet ouvrage apporte un éclairage inédit sur un personnage encore méconnu, B... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLAC EDITION
Nombre de pages170
Langue du livreFrançais
AuteurNouvion J-Baptiste
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/09/2018
Poids310 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)13,00 x 14,80 x 20,90 cm
On connait l'apport des Français à l'indépendance de l'Amérique du Nord, de La Fayette à Rochambeau. On ne peut en dire autant pour l'Amérique latine, à ce jour moins étudiée.Cet ouvrage apporte un éclairage inédit sur un personnage encore méconnu, Benoît Chassériau (1780-1844), et sa contribution à l'émancipation de la Colombie.Il retrace la vie d'un fils d'armateurs de La Rochelle, qui a choisi l'aventure des grandes expéditions menées par Napoléon en Egypte puis à Saint Domingue. De Kingston à Carthagène des Indes, Benoît Chassériau a senti l'élan de liberté des colonies espagnoles d'Amérique et combattra au côté de Simón Bolívar, dont il sauvera la vie. Devenu ministre de la police de l'Etat libre de Carthagène des Indes, il sécurise les frontières et les routes maritimes, puis tente de conquérir le Panama pour consolider le jeune pays. Il sera l'un des tout premiers Français naturalisé colombien, mais ne perdra jamais le contact avec la France. Il mènera des missions de diplomatie parallèle et de renseignement pour le compte de Chateaubriand, alors ministre des affaires étrangères.L'ouvrage repose sur des correspondances inédites issues de collections privées et les archives du Quai d'Orsay. Il exhume un passé resté caché d'un diplomate français, protagoniste injustement oublié des mouvements indépendantistes de l'Amérique latine.