Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

TRANCHEE DE VIE

LATELTIN ROMAIN
Date de parution 19/10/2018
EAN: 9782956493600
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Moi, mon colon, celle que j'préfère, c'est la guerre de 14-18, chantait Brassens qui se gaussait ainsi avec dérision du culte réservé aux héros morts pour la patrie. Souvenons-nous, ce devait être la der des ders et malgré le plus jamais ça ! juré pa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAMSTAR PROD
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurLATELTIN ROMAIN
FormatUndefined
Type de produitLivre
Date de parution19/10/2018
Poids405 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 24,00 x 16,00 cm
Moi, mon colon, celle que j'préfère, c'est la guerre de 14-18, chantait Brassens qui se gaussait ainsi avec dérision du culte réservé aux héros morts pour la patrie. Souvenons-nous, ce devait être la der des ders et malgré le plus jamais ça ! juré par les survivants, ce ne fut que la répétition générale de la suivante qui devint le conflit le plus meurtrier de l'histoire avec ses 60 millions de morts. Victor Lateltin, n'en déplaise à Brassens, fut un des héros anonymes de cette effroyable boucherie de 14-18. Son histoire est à la fois exceptionnelle et banale. Né en Italie et naturalisé français en 1910, son parcours parle d'immigration, d'intégration, de patriotisme et de fatalisme. Il écrivait à peine le français qu'il défendait déjà les frontières de sa nouvelle patrie… Mais l'histoire de Victor, c'est avant tout une histoire d'amour avec Célestine et leurs quatre enfants que ces cartes postales poignantes relatent avec émotion et candeur. C'est la petite histoire dans la Grande Histoire, reconstituée par Xavier Lateltin, narrée et mise en musique par Romain Lateltin (respectivement petit fils et arrière petit fils de Victor et de Célestine) avec la complicité de Théophile Ardy. Lisez et écoutez, vous n'en reviendrez pas. Comme Victor, lui, n'est jamais revenu du champ de bataille… David Séchan Éditeur et Administrateur de la Sacem