Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

EKSODOS

NEMER GUILLAUME
Date de parution 18/05/2020
EAN: 9782956460794
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Face à la catastrophe ou au glissement, quand le symptôme se fait menaçant à l’extrême, quand le trauma surgit ou refait surface, le sujet rentre dans le tunnel de la crainte, et en une inspiration profonde, il réunit ses forces pour conjurer les eff... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurED LE RETRAIT
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurNEMER GUILLAUME
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/05/2020
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 12,50 x 21,00 cm
Contribution psychanalytique à la doctrine de la création chez Luria
Face à la catastrophe ou au glissement, quand le symptôme se fait menaçant à l’extrême, quand le trauma surgit ou refait surface, le sujet rentre dans le tunnel de la crainte, et en une inspiration profonde, il réunit ses forces pour conjurer les effets du mal en les provoquant ! La température du corps agit comme le thermomètre du Réel qui fait irruption […]. Le mystique nous trace la voie. Les tendances apocalyptiques de tout sujet se reconnaissent en cela que toujours elles provoquent ce qui va naître après la catastrophe. L’Exode d’Égypte correspond à un événement historique qui a lieu en nous-mêmes, ce que j’appelle l’éksodos. De là, les choses se renversent. Les tendances apocalyptiques portent en elles une perspective historique de rupture, elles interrogent en chacun cela : qu’est-ce que les hommes font de l’Homme ?