Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Devy Erlih, portrait d'un violoniste pionnier (1928-2012)

Sultan Sophie
Date de parution 18/05/2018
EAN: 9782956433804
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Une attraction sensationnelle », « un jeune émule de Paganini », « un champion de la musique contemporaine ». Tels sont les termes employés par la presse pour évoquer le violoniste Devy Erlih, à divers moments de sa carrière. Enfant saltimbanque, i... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurROBEC
Nombre de pages220
Langue du livreFrançais
AuteurSultan Sophie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/05/2018
Poids282 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,80 x 21,00 cm
« Une attraction sensationnelle », « un jeune émule de Paganini », « un champion de la musique contemporaine ». Tels sont les termes employés par la presse pour évoquer le violoniste Devy Erlih, à divers moments de sa carrière. Enfant saltimbanque, il est la vedette de l’orchestre tzigane dirigé par son père. Il se produit alors dans les brasseries, cinémas et casinos. L’occupation allemande le contraint à se cacher. Il traverse la guerre avec l’aide de son maître au Conservatoire de Paris, le professeur Jules Boucherit. En 1946, un récital triomphal à la salle Gaveau propulse le jeune homme de 17 ans sur les scènes du monde entier. Le Premier Prix du Concours Long-Thibaud en 1955 vient confirmer sa place parmi les violonistes les plus prometteurs. Ardent propagateur des œuvres nouvelles, il en devient rapidement l’un des interprètes les plus recherchés. Son chemin est lié à celui de grands créateurs du XXe siècle : Darius Milhaud, André Jolivet, Giacinto Scelsi, Henri Dutilleux, Bruno Maderna ... Pédagogue passionné, il enseigne au Conservatoire de Marseille, puis au Conservatoire de Paris et à l’École Normale.Des cafés de Montmartre au Conservatoire de Paris, en passant par les plus grandes scènes internationales, ce livre retrace le parcours hors du commun d’un violoniste tourné vers le futur.