Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les saumons ne rêvent pas de remontées mécaniques. De Marx à Lacan : Introduction à la plus-value...

FORNE MICHEL
Date de parution 27/04/2018
EAN: 9782956400400
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Que visons-nous au juste quand nous voulons réaliser une plus-value ? Quels processus psychiques sont alors mobilisés dans notre inconscient lors de cette quête de profit ? Dans cet essai, l’auteur interroge la recherche de la rentabilité (inhérente ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMICHEL FORNE
Nombre de pages106
Langue du livreFrançais
AuteurFORNE MICHEL
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/04/2018
Poids157 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 14,90 x 21,00 cm
Que visons-nous au juste quand nous voulons réaliser une plus-value ? Quels processus psychiques sont alors mobilisés dans notre inconscient lors de cette quête de profit ? Dans cet essai, l’auteur interroge la recherche de la rentabilité (inhérente à toute plus-value) sous l’angle de la psychanalyse. Seront ainsi recroisés les registres Imaginaires, Symboliques et le Réel du corps, en reprenant les choses depuis le néologisme avancé par Lacan : le « plus-de jouir ».Mais cette intime Jouissance, attendue dans toute plus-value, sera, par le fait même du langage qui s’y incorpore, irrémédiablement hors d’atteinte. Et pourquoi cela ? C’est tout le chemin que propose de parcourir cet ouvrage. Il nous conduira à revisiter la mythologie,la linguistique, la littérature, les pulsions, les fantasmes, les actes manqués, l’hystérie et les rêves.S’appuyant sur la psychopathologie de nos vies quotidiennes dévoilée par Freud, le lecteur aura la surprise de constater que le ratage de la Jouissance peut aussi déboucher sur un paradoxal profit. Celui d’un “moins-de-jouir“ qui est le Désir même.