Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Immersion N°7 : Adolescences japonaises - Mai 2023

Collectif
Date de parution 19/05/2023
EAN: 9782956274667
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Persuadés que le jeu vidéo sera l’art majeur du XXIème siècle, Immersion a l’ambition de faire émerger une vraie pensée critique sur le sujet. Histoire de l’art, sociologie, philosophie : chacun de nos articles est une proposition intellectuelle et g... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurREVUE IMMERSION
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/05/2023
Poids7 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 19,70 x 25,50 cm
Persuadés que le jeu vidéo sera l’art majeur du XXIème siècle, Immersion a l’ambition de faire émerger une vraie pensée critique sur le sujet. Histoire de l’art, sociologie, philosophie : chacun de nos articles est une proposition intellectuelle et graphique à part entière. A l’occasion de ce numéro 7, nous avons complètement repensé la revue afin de proposer à nos lecteurs et lectrices une expérience plus innovante. Une nouvelle maquette qui replace l'imagerie vidéoludique au coeur de la création contemporaine et numérique. Chez Immersion, nous sommes mus par la volonté de ne pas nous contenter de célébrer le jeu vidéo, mais de le questionner et d’en déconstruire les représentations. Pour cela, nous nous attachons à explorer les grands enjeux socioculturels et esthétiques qui traversent la création vidéoludique, au sein d’une revue à la fois accessible et d’une grande rigueur intellectuelle. Publication de référence sur le sujet, Immersion est un objet unique dans le paysage éditorial européen qui s’adresse donc autant aux passionnés qu’à celles et ceux qui souhaitent découvrir comment les jeux vidéo influencent la société et les pratiques artistiques contemporaines. Au sommaire : - Victor Moisan - Un monde sans adultes - Pierre Lovati - J-RPG et système éducatif - Julie le Baron - Interview avec Dan Salvato, créateur de Doki Doki Literature Club - Carin Klonowski et Alix Desaubliaux - Teenagers with baggage - Angelo Careri - Touhou, les fleurs de feu - Clémence Leleu - Interview avec Agnès Giard, anthropologue spécialiste du Japon - Guillaume Grandjean - Pokémon, l’enfant et la mort - Jérôme Dittmar - Haruka, grandir à l’ombre de Yakuzas - Angelo Careri - Interview avec Christophe Galati, créateur de Save me Mr Tako - Virginie Nebbia - Shin Megami Tensei, le voyage intérieur Portraits : Shigesato Itoi, Junko Kawano, Ikumi Nakamura