Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Saints de Provins et foires de Champagne

Verdier François
Date de parution 21/10/2019
EAN: 9782956240747
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pourquoi sainte Lucence et saint Thibaut sont-ils les saints patrons de Provins alors que saint Ayoul et saint Quiriace sont les dédicaces des deux grandes églises provinoises ?C’est la question à laquelle s’efforce de répondre ce court essai. L’exam... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDIT HARLAUT
Nombre de pages138
Langue du livreFrançais
AuteurVerdier François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/10/2019
Poids202 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 15,00 x 20,90 cm
Pourquoi sainte Lucence et saint Thibaut sont-ils les saints patrons de Provins alors que saint Ayoul et saint Quiriace sont les dédicaces des deux grandes églises provinoises ?C’est la question à laquelle s’efforce de répondre ce court essai. L’examen d’une christianisation provinoise antérieure aux réformes des XIe et XIIe siècles donne la possibilité de dégager les motifs et les thèmes qui structuraient les légendes de tous ces saints provinois. De sainte Lucence et saint Thibaut aux saints Ayoul et Quiriace ont circulé des schémas de personnalisation fixes dont il faut découvrir le sens. Au-delà d’un travail critique qui doit reprendre toutes les certitudes qu’on avait sur l’histoire des saints provinois, il s’agit de comprendre pourquoi en passant des uns aux autres, on conserva les mêmes traits de personnalités.Cet essai a une double ambition : contribuer à mieux connaître l’histoire du Provins médiéval et à mettre à jour quelques éléments de l’imaginaire religieux médiéval.