Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

En marche arrière. Entretiens sur le printemps 2017

Nathan BERGHEN
Date de parution 25/05/2018
EAN: 9782956122944
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce dialogue inspiré par les événements électoraux de 2017 met en scène un jeune journaliste et une ancienne personnalité, désormais retirée de la politique active. Cette sénatrice incarne à la fois une certaine tradition de sérieux de la vie politiqu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOURG
Nombre de pages104
Langue du livreFrançais
AuteurNathan BERGHEN
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/05/2018
Poids160 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 13,50 x 21,50 cm
Ce dialogue inspiré par les événements électoraux de 2017 met en scène un jeune journaliste et une ancienne personnalité, désormais retirée de la politique active. Cette sénatrice incarne à la fois une certaine tradition de sérieux de la vie politique et un courant d’idées, à l’existence longtemps problématique dans notre pays : le centrisme. Malgré sa modération naturelle, elle dresse un constat très sévère : celui d’une véritable confiscation de la souveraineté, à travers un processus électoral vidé de tout enjeu. D’abord par l’éviction programmée des deux vainqueurs des primaires, à gauche et à droite. Puis par la mise en orbite d’un personnage dont quelques grands groupes industriels ont encouragé, si ce n’est programmé la candidature. Un texte qui se situe entre la réflexion sur le devenir des traditions politiques françaises (dégénérescence du gaullisme, résilience du centre, crise du socialisme de gouvernement) et le dialogue philosophique sur la démocratie de masse de l’âge postmoderne…