Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'histoire oubliée du canal du Layon

Brouard Emmanuel
Date de parution 03/11/2019
EAN: 9782956118718
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Malgré sa courte existence et deux siècles d’abandon, le canal du Layon, ou canal de Monsieur, est entré dans la mémoire locale. Sa construction est entreprise en 1774 par une compagnie minière. Il est réalisé rapidement mais à partir d’un projet mal... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBROUARD
Nombre de pages110
Langue du livreFrançais
AuteurBrouard Emmanuel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/11/2019
Poids558 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 21,00 x 29,70 cm
Le charbon de Saint-Georges et de Concourson à l’origine du «Canal de Monsieur»
Malgré sa courte existence et deux siècles d’abandon, le canal du Layon, ou canal de Monsieur, est entré dans la mémoire locale. Sa construction est entreprise en 1774 par une compagnie minière. Il est réalisé rapidement mais à partir d’un projet mal préparé, le canal coûte une fortune.Mal construit, le canal est aussi vite détruit. Pendant la guerre de Vendée, les portes des écluses sont endommagées et les ruines des ponts entravent la navigation. La restauration du canal, envisagée pendant des décennies, n’est jamais concrétisée.Le patrimoine lié à l’histoire du canal est important mais méconnu, et son histoire a été peu étudiée. Ce livre vient donc combler une lacune. Il présente de nombreuses informations inédites sur cette page méconnue de l’histoire angevine.Livre auto-édité : la TVA ne m’est pas applicable (article 293B du C.G.I)