Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Vertiges

ROUQUIÈRE Pascal, BLATRIE Cédric
Date de parution 28/11/2023
EAN: 9782955798867
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis plusieurs années, Pascal emprunte les lignes de chemin de fer les plus reculées avec pour seul objectif de capturer des moments, des couleurs, des formes, des sensations. Au fil des kilomètres parcourus, sa collection gagne en volume et en coh... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurREVERSE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurROUQUIÈRE Pascal, BLATRIE Cédric
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution28/11/2023
Poids700 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 21,50 x 28,50 cm
Depuis plusieurs années, Pascal emprunte les lignes de chemin de fer les plus reculées avec pour seul objectif de capturer des moments, des couleurs, des formes, des sensations. Au fil des kilomètres parcourus, sa collection gagne en volume et en cohérence.Dans le même temps, Cédric, amoureux de littérature, de théâtre, peintre à ses heures perdues, écrit des poèmes dans la plus stricte intimité. Pour lui. Il couche ses vers comme d’autres méditent.Quand il découvre le travail photographique de son ami, un déclic a lieu. Ces images font ressurgir des souvenirs enfouis, des sentiments, qui donnent spontanément naissance à ses poèmes. De manière naturelle, à la vue du cliché, le texte prend vie, comme s’il était déjà écrit au fond de la photographie.Ce dialogue entre photographie et poésie souhaite mettre en évidence la relation de la Nature avec l’être humain. Absorbés par la beauté des paysages ou, au contraire, choqués par l’empreinte de l’Homme sur cette dernière, nous nous plions aux reliefs révélés par la pellicule. Cela permet d’exprimer une ambivalence, un double regard. D’une part, contemplatif, émerveillé, mais d’autre part craintif, voire désolé.