Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De l’autre côté du fleuve, parcours d’un ancien ministre centrafricain

Loïal Sylvie
Date de parution 26/09/2018
EAN: 9782955787038
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dès sa naissance, la menace plane sur le petit garçon de la tribu des Sangos, le peuple de l’eau. Il grandit pourtant, sur les rives de l’Oubangui où la vie n’est pas un long fleuve tranquille. Et c’est plein d’enthousiasme, après des études supérieu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPALANQUEE
Nombre de pages306
Langue du livreFrançais
AuteurLoïal Sylvie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/09/2018
Poids359 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 20,00 cm
Dès sa naissance, la menace plane sur le petit garçon de la tribu des Sangos, le peuple de l’eau. Il grandit pourtant, sur les rives de l’Oubangui où la vie n’est pas un long fleuve tranquille. Et c’est plein d’enthousiasme, après des études supérieures à l’école du Trésor, en France, que Dieudonné Wazoua rentre pour servir son pays, devenu la République Centrafricaine. À peine engagé dans la haute fonction publique, la proximité du pouvoir politique l’expose aux plus grands périls, jusqu’à le conduire dans les geôles de Bokassa. Sous Dacko puis Kolingba, il continue à gravir les échelons et accède au cœur de l’État en devenant ministre des Finances. Les épreuves ne sont pas terminées pour autant. De coups d’État en tentatives de coup d’État, les rivalités ethniques continuent à miner le pays. Et ce n’est qu’après bien des errements que les choix personnels de cet homme en quête d’idéal lui apporteront une sérénité nouvelle.