Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Ferme de l'Espérance - Pour une mystique de développement agro-écologique

Mekpo Damien
Date de parution 01/12/2015
EAN: 9782955469903
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une agriculture éco-spirituelle peut-elle développer l’Afrique en cette ère de crise écologique ? Telle est la question à laquelle l’auteur répond en partant de l’étude d’un projet de développement agro-pastoral le Projet Songhaï pour aboutir à l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFERME ESPERANCE
Nombre de pages316
Langue du livreFrançais
AuteurMekpo Damien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/12/2015
Poids800 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 21,00 x 29,70 cm
Une agriculture éco-spirituelle peut-elle développer l’Afrique en cette ère de crise écologique ? Telle est la question à laquelle l’auteur répond en partant de l’étude d’un projet de développement agro-pastoral le Projet Songhaï pour aboutir à l’élaboration d’un projet de ferme-école, la « Ferme de l’Espérance ». Deux initiatives qui ont finalement en commun de devenir pour l’Afrique, un « vivier » de développement socio-économique, basé sur des jeunes ayant pour profil celui des « entrepreneurs de type nouveau », « moralement équipés » et dotés d’un important capital humain. Ce type de jeunes devant être le fruit d’une formation pratico-pratique par laquelle ils sont « structurés » et « montés » de toutes les pièces du « savoir-être », du « savoir-faire » et du « savoir tout court », suivant ce double principe pédagogique : « Apprends en faisant » et « Utilise ce que tu as pour avoir ce que tu veux ». Apprendre à faire quoi ? Faire de l’agriculture un levier du décollage économique. Quelle sorte d’agriculture ? Une agriculture écologique et entrepreneuriale, dont la méthode de production et de gestion, met en synergie la culture, l'élevage et la pisciculture d'une part ; la production, la transformation et la commercialisation d’autre part ; et enfin, le social, l’économique et l’écologique, le tout dans une perspective d’harmonie et de respect de l’humain, du divin et du cosmos.