Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

O MIA PATRIA : Le destin d'une famille entre deux guerres et deux pays

CORDIER Nicole
Date de parution 29/09/2016
EAN: 9782955413708
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
O MIA PATRIA, c’est l’histoire de Giacinto Querenghi qui est parti d’Italie à pied, il y a un siècle, cheminant à travers les Alpes, puis la Suisse, jusqu’en France, à Delle dans le Territoire de Belfort où il s’est installé. Son itinéraire géographi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLION
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurCORDIER Nicole
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/09/2016
Poids240 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 14,80 x 21,00 cm
O MIA PATRIA, c’est l’histoire de Giacinto Querenghi qui est parti d’Italie à pied, il y a un siècle, cheminant à travers les Alpes, puis la Suisse, jusqu’en France, à Delle dans le Territoire de Belfort où il s’est installé. Son itinéraire géographique s’inscrit dans un contexte mouvementé, guerres de 1914-18 et 1939-45, difficultés d’intégration, crise économique.Mais grâce à son bon caractère et son énergie, il a affronté les épreuves avec optimisme. Et gagné le coeur d’Henriette !Un parcours auquel pourront s’identifier toutes les familles dont l’aïeul est venu d’Italie pour faire souche en France. Aujourd’hui, près de quatre millions de Français ont au moins un ancêtre italien.