Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Musiques de scène sous la IIIe République

DOUCHE Sylvie, SOULELE Andriana, GANDOIS Bénédicte
Date de parution 03/07/2018
EAN: 9782955384220
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À la fin du xixe siècle, sous l’influence de Richard Wagner, de nombreux artistes français aspirent à créer des œuvres d’art total et explorer de nouvelles voies. Un foisonnement de musiques de scène apparaît alors sous la IIIe République, associant ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMICROSILLON
Nombre de pages280
Langue du livreFrançais
AuteurDOUCHE Sylvie, SOULELE Andriana, GANDOIS Bénédicte
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/07/2018
Poids380 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 15,00 x 21,00 cm
À la fin du xixe siècle, sous l’influence de Richard Wagner, de nombreux artistes français aspirent à créer des œuvres d’art total et explorer de nouvelles voies. Un foisonnement de musiques de scène apparaît alors sous la IIIe République, associant des noms aussi célèbres que Darius Milhaud et Paul Claudel, Jacques Rouché et Ida Rubinstein, Arthur Honegger et Jean Cocteau ou Jean Giraudoux.L’ancêtre de la musique de film semble pourtant délaissé aujourd’hui, et peu d’études lui sont consacrées. Cet ouvrage témoigne de la richesse et de la multiplicité de ce genre entre la fosse et la scène, entre la musique et le verbe. Il propose également d’importantes ressources documentaires, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives à la musicologie.Avec les contributions de Sébastien Arfouilloux, Françoise Bombard, Bénédicte Gandois, Pauline Girard, Justine Harrison, Pascal Lécroart, Bérengère de l’Épine, Claire Paolacci, Adriana Soulele, Catherine Steinegger et Catherine Treilhou-Balaudé.