Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le baron d'Alvinbridge

F. Pennel Alice
Date de parution 15/11/2015
EAN: 9782955380628
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Seconde édition (Grand Format) du « Le baron d’Alvinbridge » d'Alice F. Pennel. Roman policier (ou roman noir) à dimension historique qui évoque les racines du conflit nord-irlandais, à travers une affaire politique et criminelle, dans le Royaume-Uni... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDAVID MARTIN
Nombre de pages270
Langue du livreFrançais
AuteurF. Pennel Alice
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution15/11/2015
Poids230 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)13,90 x 14,80 x 21,00 cm
Seconde édition (Grand Format) du « Le baron d’Alvinbridge » d'Alice F. Pennel. Roman policier (ou roman noir) à dimension historique qui évoque les racines du conflit nord-irlandais, à travers une affaire politique et criminelle, dans le Royaume-Uni des années 50 et 60.Le commissaire de Scotland Yard Alister Neilson, quadragénaire nonchalant et amateur de Rock’N’Roll, part enquêter sur un certain Asling Brentwood. Ce « gangster » nord-Irlandais tentera une percée en politique, aux élections « législatives » de 1966, en instrumentalisant les sentiments d’exclusion de la communauté catholique. La politique étant surtout, pour lui, une façon de s’assurer une façade légale, il sera maître dans l’usage de la démagogie et dans l’art de manipuler les groupes contestataires pré-insurrectionnels de la région de Belfast. Il laissera de nombreux cadavres sur cette route qui mènera, cinq ans plus tard, à la guerre d’Irlande du Nord. Sa violence n’excusera cependant pas celle de l’état britannique et de son âme damnée : le MI-5…