Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Geste du marchand drapier qui voulait offrir une robe au sultan de Tunis

Lesur Pascal
Date de parution 01/10/2024
EAN: 9782955252833
Disponibilité Manque temporaire
Paris, fin du XIIIe siècle. Le commerce du drap est florissant. Tous les artisans qui en vivent sont heureux. Tous ? Non, car les foulons, ces ouvriers chargés de dégraisser le drap dans des cuves remplies d'eau, se plaignent de leur salaire de misèr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLULU
Nombre de pages190
Langue du livreFrançais
AuteurLesur Pascal
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2024
Poids160 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 10,80 x 17,50 cm
Comédie médiévale
Paris, fin du XIIIe siècle. Le commerce du drap est florissant. Tous les artisans qui en vivent sont heureux. Tous ? Non, car les foulons, ces ouvriers chargés de dégraisser le drap dans des cuves remplies d'eau, se plaignent de leur salaire de misère et de conditions de travail exécrables.Sire Wilbert, bouillonnant marchand drapier, propose de construire une machine qui remplacera ces foulons mal-aimés. Ses confrères lui rient au nez. Alors Wilbert relève le défi : il fabriquera sa « machine à fouler », et la présentera au roi Louis IX - que l'on appellera bientôt Saint Louis.La tâche est ardue, mais Wilbert pourra compter sur l'aide de ses amis : un gaillard un peu voleur, une servante d'auberge réputée pour séduire les licornes, et un montreur d'ours taciturne qui ne se sépare jamais de son outil de travail.