Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Amis célèbres de la fable et de l'histoire

Montier Edward, Feray Jean-Claude
Date de parution 15/08/2017
EAN: 9782955139936
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Achille et Patrocle, David et Jonathan, Nisus et Euryale, etc., tout le monde a entendu citer ces paires d'amis.Mais parmi ceux qui savent pourquoi ces noms sont associés, combien seraient capables de dépeindre l'amitié qui unissait ces jeunes gens ?... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurQUINTES FEUILLE
Nombre de pages228
Langue du livreFrançais
AuteurMontier Edward, Feray Jean-Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/08/2017
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 15,00 x 21,00 cm
Achille et Patrocle, David et Jonathan, Nisus et Euryale, etc., tout le monde a entendu citer ces paires d'amis.Mais parmi ceux qui savent pourquoi ces noms sont associés, combien seraient capables de dépeindre l'amitié qui unissait ces jeunes gens ? Combien pourraient décrire leur vie, nous parler du décor et des temps qui les ont vu évoluer ? Edward Montier s'y emploie avec charme dans cet ouvrage, en nous autorisant à suivre les récits qu'il livre à son élève bien-aimé, un Phèdre moderne dont il serait le nouveau Socrate.Les écrits du très catholique Edward Montier (1870-1954) inquiétèrent le Saint-Office qui les condamnèrent en 1927 en même temps qu'un courant littéraire qualifié de « mystico-sensuel ». Il est exact que Montier a exalté l'amitié entre éphèbes. Mais Il l'a fait sans craindre d'offenser Dieu, puisque, selon lui, Jésus, qui a aimé l'apôtre Jean, a fourni le témoignage de son amour jusqu'au soir de l'ultime Cène : « En tolérant ces tendresses, il les approuvait, et, les purifiant, pour ainsi dire, il nous y conviait. »Les Amis célèbres constitue une sorte de contrepoison dont notre époque a plus que jamais besoin : dans un monde informatisé et trépidant, Montier redonne au temps une extension, une densité et une chaleur tout humaines qui nous font reprendre goût à la lecture.