Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les chrétiens et l'Empire romain

Sordi Marta
Date de parution 17/04/2015
EAN: 9782955022504
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les chrétiens et l'Empire romain est une très belle synthèse qui remet à plat la nature des rapports entre le pouvoir impérial et la nouvelle religion. L'alternance entre phases de persécution et phases de tolérance ou de bienveillance est ici claire... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERTAMEN
Nombre de pages228
Langue du livreFrançais
AuteurSordi Marta
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/04/2015
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 1,60 x 2,40 cm
Les chrétiens et l'Empire romain est une très belle synthèse qui remet à plat la nature des rapports entre le pouvoir impérial et la nouvelle religion. L'alternance entre phases de persécution et phases de tolérance ou de bienveillance est ici clairement détaillée, la chronologie précisée. Le vaste matériel sur lequel s'appuie l'auteur (Å?uvres littéraires païennes et chrétiennes, correspondance, chroniques, textes juridiques, etcâ?¦) montre que la perception du christianisme par Rome est avant tout un fait religieux et relève en premier lieu de la « politique de l'État vers le divin ». Les empereurs, dans leur fonction de garants de la pax deorum, doivent composer avec les pressions d'une cour instable et hétérogène, avec les inquiétudes du Sénat, ou les explosions de colère de lointaines provinces. Autant d'étapes, explique Marta Sordi qui composent une trame unique : celle de l'inévitable rapprochement entre les deux premiers vrais universalismes de l'Histoire.