Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Naître et devenir grec dans les cités antiques (VIIIe-IIIe siècles avant notre ère)

Hoffmann Geneviève
Date de parution 20/06/2017
EAN: 9782954708386
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qu’est-ce qu’une identité ? Comment se construit-elle ? L’exemple grec comme l’étudie Geneviève Hoffmann dans ce livre superbement illustré retrouve de sa pertinence et pourrait servir de paradigme. Partant du projet d’enfant, sa démarche suit, pas ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMACENTA
Nombre de pages656
Langue du livreFrançais
AuteurHoffmann Geneviève
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/06/2017
Poids1300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 16,00 x 24,00 cm
Qu’est-ce qu’une identité ? Comment se construit-elle ? L’exemple grec comme l’étudie Geneviève Hoffmann dans ce livre superbement illustré retrouve de sa pertinence et pourrait servir de paradigme. Partant du projet d’enfant, sa démarche suit, pas à pas, un être en gestation pour déceler ce qui, dans son quotidien et son imaginaire, le conduit à devenir grec et à tenir sa place dans la société et le monde sans douter de son passé ni de son futur. Cette idée de montrer l’identité grecque comme une construction, de présenter comment elle se bâtit au quotidien, à travers la famille, l’éducation, l’instruction, est intellectuellement très stimulante. Geneviève Hoffmann étaye son propos par de multiples faits de civilisation, des images, des documents littéraires. Ces sources, que l’on trouve le plus souvent décrites « en soi »,?de manière anecdotique, ou dont l’explication reste fermée sur elle-même, sont ainsi réactivées, vivifiées, mises en perspective.