Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LA FABRIQUE DE CERAMIQUE DU MOULIN-DU-MILIEU (Niort)

Vallet
Date de parution 31/03/2017
EAN: 9782954122687
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quel archéologue n’a pas un jour rêvé l’aide de l’un de ces témoins de l’époque où le site était encore actif… pour mieux comprendre son fonctionnement, ses techniques et la commercialisation de sa production dans le milieu économique du moment. Chri... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGRECAM
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurVallet
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/03/2017
Poids680 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 21,00 x 29,70 cm
Quel archéologue n’a pas un jour rêvé l’aide de l’un de ces témoins de l’époque où le site était encore actif… pour mieux comprendre son fonctionnement, ses techniques et la commercialisation de sa production dans le milieu économique du moment. Christian Vallet, archéologue Inrap, a eu ce privilège. À Niort, en 2009, lors d’une opération de fouille archéologique, le dégagement des fondations d’un ancien moulin met au jour le dépotoir d’un céramiste de toute évidence des années 1930-1960. Or, exceptionnellement – pour un site on ne peut plus contemporain car très peu concurrencé par du matériel plus ancien – le mobilier fut dégagé, entreposé et soumis à une étude approfondie. Enfin, contactés, les cinq enfants des deux céramistes du site – Jean-Marie et René Gautier – apportèrent leurs souvenirs et leur riche documentation. La vie a donc repris au travers de l’ouvrage dans cette officine à la production variée alliant la production touristique décorée aux œuvres de création. Faïenciers et artistes, les frères Gautier participèrent à l’aventure céramique poitevine et leur œuvre est enfin identifiée dans sa diversité.Mars 2017 - Format A 4, 175 p. couleur, abondamment illustré.