Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Commerce et prospérité : La France au XVIIIe siècle - 2e édition

Daudin Guillaume
Date de parution 09/01/2012
EAN: 9782954098319
Disponibilité Manque temporaire
Cet ouvrage traite du rôle du commerce dans la croissance en prenant appui sur le cas de la France du XVIIIe siècle. La première partie traite du commerce intérieur. Le chapitre I montre que les échanges se plaçaient au centre de l'économie française... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLULU
Nombre de pages586
Langue du livreFrançais
AuteurDaudin Guillaume
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/01/2012
Poids853 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,20 x 22,90 cm
Cet ouvrage traite du rôle du commerce dans la croissance en prenant appui sur le cas de la France du XVIIIe siècle. La première partie traite du commerce intérieur. Le chapitre I montre que les échanges se plaçaient au centre de l'économie française. Le chapitre II explore les mécanismes de la mobilisation des réserves de travail rural qui était la clef de la prospérité de la France. Le chapitre III étudie le rôle des intermédiaires commerciaux en France et propose un modèle de croissance s'appuyant sur l'extension de leurs activités. La deuxième partie traite du commerce extérieur. Le chapitre IV souligne le dynamisme du commerce extérieur français. Le chapitre V montre que le commerce au long cours fournissait des profits élevés à ses acteurs. Le chapitre IV examine dans quelle mesure le commerce au long cours a pu encourager la croissance de l'ensemble de l'économie française en modifiant le modèle de la première partie.