Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Bienheureux Pierre Favre, Itinéraires dans l'Europe de la Renaissance

Monique FILLION
Date de parution 22/12/2011
EAN: 9782954089201
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Né au cœur des Aravis en 1506, mort à Rome en 1546, le bienheureux Pierre Favre a parcouru toute l’Europe de la Renaissance. Erudit, humaniste, théologien, le petit pâtre du Villaret, hameau de la commune de Saint-Jean-de-Sixt, fut mandaté par le pap... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAMIS VAL THONES
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurMonique FILLION
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/12/2011
Poids256 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 15,00 x 21,80 cm
Né au cœur des Aravis en 1506, mort à Rome en 1546, le bienheureux Pierre Favre a parcouru toute l’Europe de la Renaissance. Erudit, humaniste, théologien, le petit pâtre du Villaret, hameau de la commune de Saint-Jean-de-Sixt, fut mandaté par le pape pour résoudre les plus grandes querelles idéologiques de son temps.Ses compagnons d’études à Paris, Ignace de Loyola et François Xavier, nobles espagnols, fondèrent avec lui l’ordre des Jésuites. Pierre Favre est aujourd'hui le moins connu des trois fondateurs. Certes, il n’était pas le moins méritant. Face à sa bienveillance unanimement reconnue, son seul défaut peut-être, mais de taille pour son époque, était d’être le moins bien né !Un éclairage récent sur le nouveau saint savoyard : Saint Pierre Favre, canonisé le 17 décembre 2013 par le pape François.