Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La desserte maritime de la Guyane française depuis 1930

Jaffray Roger, Sagne Antoine
Date de parution 04/11/2013
EAN: 9782954028071
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Troisième volume de la série « Histoire maritime des Antilles françaises » : À partir de ses souvenirs, d’archives spécialisées, et d’entretiens avec plus de 200 professionnels du secteur maritime, Roger Jaffray, ni homme de lettres, ni historien, ma... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSCITEP
Nombre de pages292
Langue du livreFrançais
AuteurJaffray Roger, Sagne Antoine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/11/2013
Poids500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 16,00 x 24,00 cm
Troisième volume de la série « Histoire maritime des Antilles françaises » : À partir de ses souvenirs, d’archives spécialisées, et d’entretiens avec plus de 200 professionnels du secteur maritime, Roger Jaffray, ni homme de lettres, ni historien, mais homme de terrain, trace sur près de 300 pages avec des cartes, photos d’époque et croquis, une histoire maritime concrète des territoires français d’Amérique avec comme point central, la Guyane. Vers 1930, le quotidien de la Guyane française est dominé par la présence du bagne. Trente ans plus tard, c’est la construction du Centre spatial guyanais qui marque le développement local et conditionne l’installation de nouvelles infrastructures. Jusque-là, faute de voies terrestres, le littoral et les fleuves sont les seules composantes du réseau intérieur, tandis que les rares liaisons extérieures sont le fait des armements métropolitains.De l’exploitation forestière à la recherche minière, en passant par l’aquaculture et la pêche, son évolution est faite de perspectives de développement, riches de promesses souvent non tenues.Piliers de la vie locale à qui ce livre rend un hommage appuyé, les seules constantes de l’histoire de la Guyane sont les nombreux petits armateurs et propriétaires de navires locaux qui, par leur courage et leur obstination, ont su faire face aux exigences de cette région si riche et si particulière.