Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Cahiers de Musique et airs à la mode 1653-1842 avec carte USB (partitions,audio,vidéos)

BOIS POTEUR Françoise
Date de parution 06/12/2017
EAN: 9782953927931
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Combien de bibliothèques, publiques ou privées, recèlent elles de cahiers manuscrits de chansons, de musique et de danse ? Ils sont passés d’une génération à une autre et vous en avez peut-être dans le grenier de la maison familiale.Si modestes soien... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVIELLE
Nombre de pages97
Langue du livreFrançais
AuteurBOIS POTEUR Françoise
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution06/12/2017
Poids230 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,80 x 21,00 cm
Patrimoine musical français entre 1653-1842
Combien de bibliothèques, publiques ou privées, recèlent elles de cahiers manuscrits de chansons, de musique et de danse ? Ils sont passés d’une génération à une autre et vous en avez peut-être dans le grenier de la maison familiale.Si modestes soient ils, ces manuscrits ont valeur de témoignage des pratiques musicales des amateurs de la période à laquelle ils ont été constitués. Partie intégrante de ce « petit patrimoine » auquel notre XXIe siècle, en mal de racines, commence enfin, à s’intéresser sérieusement.Avec une clé USB. Mélodies inédites, répertoire de bal peu connu, adaptations pour la vielle d’œuvres du grand Couperin réalisées de son temps… Une petite mine pour les lecteurs avisés mais aussi pour les musiciens amateurs.Nous vous emmenons à Paris, bien sûr, mais aussi sur les routes de France, sachant que nous nous arrêterons tout particulièrement en Provence, où nous avons pu étudier de ces nombreux manuscrits. Ces cahiers permettent évidemment de retrouver des mélodies, des paroles, des chorégraphies qui peuvent être interprétées ; mais face à ces documents qui ont traversé les âges, on se retrouve bien vite entraîné à enquêter sur leurs propriétaires : ceux qui les ont composés, ceux qui en ont hérité ou qui les ont acquis. On parcourt ainsi les siècles et les différents milieux sociaux, la ville et la campagne. Une véritable aventure…