Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La vielle à roue à l'époque baroque Répertoire et Interprétation avec partitions et CD audio

BOIS POTEUR Françoise
Date de parution 01/06/2011
EAN: 9782953927900
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au XVIIIe siècle, à Paris comme dans les villes de province, la vie musicale est intense. À partir de la Régence, la mode est aux divertissements. Durant cette période, considérée comme l’âge d’or de la vielle à roue, les mélodies circulent beaucoup,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVIELLE
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurBOIS POTEUR Françoise
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2011
Poids220 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
répertoire et interprétation (partitions et CD audio)
Au XVIIIe siècle, à Paris comme dans les villes de province, la vie musicale est intense. À partir de la Régence, la mode est aux divertissements. Durant cette période, considérée comme l’âge d’or de la vielle à roue, les mélodies circulent beaucoup, parcourent les foires, les salons, aristocratiques aussi bien que bourgeois, et les manuscrits de vielleux rassemblent beaucoup de danses, de vaudevilles et autres airs.Quelques connaissances en histoire sont indispensables pour interpréter ces musiques car il est nécessaire de bien s’imprégner de l’ambiance de ce siècle, vivant et coloré. Cet ouvrage s’attache à permettre au lecteur d’éviter les anachronismes si fréquents de nos jours. À l’image des traités de l’époque, après des indications théoriques sur l’interprétation, il offre aux vielleux quelques partitions pour la pratique. Mais, tout lecteur curieux, même s’il n’est pas instrumentiste pourra y trouver son compte, car un enregistrement illustre le tout.