Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Porches d'églises du Pays d'Auge

l’Hotellier Eric
Date de parution 01/06/2012
EAN: 9782953906325
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les églises rurales possèdent bien des trésors. Au nombre de ceux-ci, les porches qui flanquent leur porte d’entrée. Les plus anciens encore en place datent du XVe siècle. Le plus souvent en bois, mettant en œuvre des techniques de charpenterie carac... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAYS AUGE
Nombre de pages122
Langue du livreFrançais
Auteurl’Hotellier Eric
FormatUndefined
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2012
Poids550 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 23,00 x 23,00 cm
Les églises rurales possèdent bien des trésors. Au nombre de ceux-ci, les porches qui flanquent leur porte d’entrée. Les plus anciens encore en place datent du XVe siècle. Le plus souvent en bois, mettant en œuvre des techniques de charpenterie caractéristiques du Pays d’Auge, ils sont aussi le support de décors : sculptures, moulures, inscriptions. Leurs fonctions sont particulières, les notaires informaient des actes officiels, « lecture était faite » devant la communauté villageoise. Sur des photos d’Eric L’hotellier, un texte de Pierre Chauvot et des notices d’Yves Lescroart, les porches augerons s’offrent aux regards des amoureux du patrimoine.