Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Missa pro defunctis à quatre voix d’hommes d’après le manuscrit de Ferrare, Ariostea CL II 476

P. da Palestrina G.
Date de parution 02/09/2011
EAN: 9782952713733
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« L’examen des fonds anciens conduit parfois à la découverte de trésors insoupçonnés, comme le manuscrit CL II 476 de la bibliothèque Ariostea de Ferrare, qui recèle rien moins qu’une messe de requiem complète et inconnue de Palestrina », écrit Jean ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMICROSILLON
Nombre de pages56
Langue du livreFrançais
AuteurP. da Palestrina G.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/09/2011
Poids190 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 21,00 x 29,70 cm
« L’examen des fonds anciens conduit parfois à la découverte de trésors insoupçonnés, comme le manuscrit CL II 476 de la bibliothèque Ariostea de Ferrare, qui recèle rien moins qu’une messe de requiem complète et inconnue de Palestrina », écrit Jean Duchamp en 2010 dans la Revue de musicologie. Le musicologue donne ainsi accès à une véritable messe inédite du fameux compositeur de la Renaissance italienne. Citation du plain-chant, approche de la dissonance, recherche de la juste accentuation du texte : tout ramène au style du maître du XVIe siècle, dans une tessiture plutôt grave, adaptée à la musique de funérailles.La partition est précédée d’un apparat critique qui fournit aux chanteurs de précieuses informations musicologiques et musicales.