Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Roubaix, L'Imaginaire En Actes

Desplechin Marie, Duplan Jean-Pierre, Le Brun Éric, Leroy Hervé
Date de parution 15/11/2005
EAN: 9782952471701
Disponibilité Epuisé
Flux, lumières, reflux, Roubaix est un lieu de tous les passages. Les cheminées d’usines grattent le ciel et témoignent d’aventures humaines. Née de la plaine, façonnée par le travail, la cité des patrons et ouvriers du textile s’invente de nouveaux ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIGHT MOTIV
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurDesplechin Marie, Duplan Jean-Pierre, Le Brun Éric, Leroy Hervé
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution15/11/2005
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 26,00 x 23,50 cm
Flux, lumières, reflux, Roubaix est un lieu de tous les passages. Les cheminées d’usines grattent le ciel et témoignent d’aventures humaines. Née de la plaine, façonnée par le travail, la cité des patrons et ouvriers du textile s’invente de nouveaux projets. Roubaix est en pleine effervescence. Ancrée dans le vingt-et-unième siècle, la ville se retrouve au coeur des enjeux de la société contemporaine. Les photographes révèlent les traces, éclairent les possibles. Hervé Leroy dévoile l’âme de la cité et de ses habitants. Marie Desplechin, qui préface l’ouvrage, ravive les souvenirs d’une enfance roubaisienne. La mémoire est invoquée, l’avenir à inventer. La beauté d’une ville se construit sûrement sur l’imaginaire en actes.