Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La désinformation autour de l’esclavage

Raffard de Brienne Arnaud
Date de parution 25/04/2006
EAN: 9782952421454
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Plus que jamais la question de l’esclavage revient sur le devant de la scène et sert trop souvent à des manœuvres idéologiques irrespectueuses du sort des victimes qu’elles instrumentalisent. Arnaud Raffard de Brienne tente de faire le point sur ce s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurATELIER FOL FER
Nombre de pages102
Langue du livreFrançais
AuteurRaffard de Brienne Arnaud
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/04/2006
Poids80 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 13,00 x 20,00 cm
Plus que jamais la question de l’esclavage revient sur le devant de la scène et sert trop souvent à des manœuvres idéologiques irrespectueuses du sort des victimes qu’elles instrumentalisent. Arnaud Raffard de Brienne tente de faire le point sur ce sujet controversé. Un livre étonnant : en quelques pages, la somme des arguments à connaître pour rétablir la vérité sur l’esclavage et contrer la grande campagne de désinformation.Ce petit livre n’a d’autre ambition que de replacer les traites esclavagistes occidentales, dites aussi transatlantiques ou triangulaires, à leur juste place. Pour ce faire, il n’est bien entendu pas question de minimiser et encore moins de justifier les pratiques esclavagistes de nos aïeux, mais nous n’avons pas vocation à nous frapper seuls la poitrine et si repentance il doit y avoir, nous invitons les nations qui furent pionnières de cet odieux trafic et le pratiquèrent sur une plus grande échelle et plus tardivement que nous, à nous rejoindre.