Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La désinformation autour du satanisme

Minh Dung Lou Nghiem
Date de parution 20/11/2005
EAN: 9782952421416
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Dr Nghiem, en quelques chapitres, nous offre une foule de réflexions. Il évoque notamment la foi et les stigmates. Partant de l’historique du satanisme, le docteur Nghiem en montre les aspects protéiformes. Il écrit : « Avec l’évolution du temps e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurATELIER FOL FER
Nombre de pages84
Langue du livreFrançais
AuteurMinh Dung Lou Nghiem
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/11/2005
Poids60 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 13,00 x 20,00 cm
Le Dr Nghiem, en quelques chapitres, nous offre une foule de réflexions. Il évoque notamment la foi et les stigmates. Partant de l’historique du satanisme, le docteur Nghiem en montre les aspects protéiformes. Il écrit : « Avec l’évolution du temps et de la mode, seules les manifestations extérieures de Satan et de son comportement (satanisme) se métamorphosent tout comme n’importe quel phénomène culturel (lié à la civilisation). »Porteur de lumière ou ange déchu, Satan fascine autant ses ennemis que ses adeptes. Mais est-il identifiable à la figure biblique d’un Lucifer précipité par Dieu dans l’abîme ?Est-il une entité individuelle ou collective ?Est-il une projection morbide, un produit culturel ou le bouc émissaire idéal de nos propres aliénations ?Le satanisme est-il une vraie religion ?A-t-il un credo, des rites, des codes ?Ancien interne des Hôpitaux de Paris, le docteur Nghiem démêle ici les vraies racines d’un phénomène spirituel et social inhérent à toutes les traditions religieuses.Il a déjà publié La violence des jeunes et le cerveau reptilien aux éditions Consep.