Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Montre d'hippolyte

fromont Michel
Date de parution 04/10/2012
EAN: 9782952310796
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La Bresse à l’aube du XXe siècle : les sabots couverts, le patois, le rythme lent des bœufs, la routine… Et, pourtant, les premiers signes du progrès : le train, la bicyclette, la mécanisation en marche, les débuts de l’électricité. Hippolyte est fil... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTHYX
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
Auteurfromont Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/10/2012
Poids600 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 16,00 x 23,00 cm
La Bresse à l’aube du XXe siècle : les sabots couverts, le patois, le rythme lent des bœufs, la routine… Et, pourtant, les premiers signes du progrès : le train, la bicyclette, la mécanisation en marche, les débuts de l’électricité. Hippolyte est fils de paysan et promis aux rudes tâches de la terre. Mais, parce qu’il est allé au collège, son horizon s’est ouvert : d’un côté, la lecture, la poésie, Chateaubriand, Lamartine ; de l’autre, l’aventure, les voyages, les exploits des « merveilleux fous volants »… et aussi ceux de l’équipe de rugby locale qui vient de naître ! Grâce au service militaire, il découvre Belley, s’attache aux montagnes du Bugey. Parviendra-t-il, une fois rentré au village, à échapper à la voie toute tracée pour lui ? Osera-t-il s’opposer à la volonté de son père ? Le tocsin qui sonne au clocher, un certain 1er août 1914, se chargera d’apporter la réponse.Ce récit, entre Bresse et Bugey, c’est l’itinéraire d’un garçon ordinaire, chez nous, il y a tout juste cent ans. De l’internat au régiment, de la ferme paternelle au champ de bataille où il fut fauché, on le suit dans sa découverte du monde qui l’entoure ; on partage ses émotions, ses projets, ses rêves. Et l’on se retrouve plongé dans une époque dont nos contemporains, qui en sont pourtant les héritiers, n’ont plus la moindre idée.