Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Petites mairies du Pays d'Auge

L’Hotellier Eric
Date de parution 11/04/2009
EAN: 9782952212076
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« A une croisée de chemin, ou sur le bord de quelque route fréquentée, un pavillon percé de trois ouvertures : une porte entre deux fenêtres, le tout ayant au plus cinq ou six mètres de façade, c'est la mairie comme le révèle une inscription. » Ainsi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAYS AUGE
Nombre de pages122
Langue du livreFrançais
AuteurL’Hotellier Eric
FormatUndefined
Type de produitLivre
Date de parution11/04/2009
Poids543 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 23,00 x 23,00 cm
« A une croisée de chemin, ou sur le bord de quelque route fréquentée, un pavillon percé de trois ouvertures : une porte entre deux fenêtres, le tout ayant au plus cinq ou six mètres de façade, c'est la mairie comme le révèle une inscription. » Ainsi, en 1912, Victor-Eugène Ardouin-Dumazet (1852-1940), décrit dans son Tour de France, les petites mairies du Pays d'Auge. Elles sont au moins soixante-dix à pouvoir porter ce titre, partageant les mêmes critères : mairie d'une commune rurale à l'architecture souvent soignée, édifiée à la fin du XIXe ou au début du XXe. Ces mairies sont l'illustration de l'adoption de la République dans les campagnes. Dominique Guérin retrace l'histoire de ces constructions en s'appuyant sur des archives. Eric L'Hotellier, séduit par ses constructions insolites, a réalisé un portrait en noir et blanc de chacune d'elles.