Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le château de Saint-Germain-de-Livet

Bergeret Jean
Date de parution 10/09/2005
EAN: 9782952212038
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Architecture très étonnante que celle de ce château miniature ! Elle suscita de multiples impressions contradictoires : « Petit bijou pour une princesse enfant », «?Château construit pour la guerre et les combats ». L'entrée élégante et fine du petit... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAYS AUGE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurBergeret Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/09/2005
Poids79 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 13,00 x 21,50 cm
Architecture très étonnante que celle de ce château miniature ! Elle suscita de multiples impressions contradictoires : « Petit bijou pour une princesse enfant », «?Château construit pour la guerre et les combats ». L'entrée élégante et fine du petit bijou est un modèle d'architecture Renaissance normande, mais les tours qui l'encadrent comportent des meurtrières, comme si l'on craignait des assauts sauvages. Guerre ou paix ? Le bâtiment en brique et pierre à gauche de l'entrée résume bien la situation. La façade, tournée vers l'extérieur, la plus exposée à d'éventuels assaillants, comporte en effet peu d'ouvertures tandis que l'autre façade tournée vers l'intérieur, la moins exposée lors d'un coup de force militaire, développe des ouvertures larges et nombreuses. Partout la couleur domine : vert et rouge des briques, blanc de la pierre, bleu des douves, le château enchante par les nuances qu'il déploie. Château de contrastes dont l'histoire confirme et explique encore plus éloquemment les particularités architecturales.