Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Bezen Perrot

hamon kristian
Date de parution 15/06/2004
EAN: 9782952144612
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Début 1944, de jeunes nationalistes bretons endossent l’uniforme allemand et participent aux pires exactions contre la Résistance.Pour la première fois depuis les guerres de la chouannerie, des Bretons ont porté les armes contre d’autres Bretons.Souv... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurYORAN EMBANNER
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
Auteurhamon kristian
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/06/2004
Poids290 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,50 x 22,00 cm
1944 : des nationalistes bretons sous l'uniforme allemand
Début 1944, de jeunes nationalistes bretons endossent l’uniforme allemand et participent aux pires exactions contre la Résistance.Pour la première fois depuis les guerres de la chouannerie, des Bretons ont porté les armes contre d’autres Bretons.Souvent évoqué, le Bezen Perrot a pourtant rarement fait l’objet d’une étude approfondie. Soixante ans plus tard, Kristian Hamon revient sur cet épisode sombre de l’histoire du mouvement breton et examine le contexte plus large de la « collaboration armée » en Bretagne.À partir d’archives inédites, l’auteur retrace avec précision la participation du Bezen aux rafles et interrogatoires menés par les SS contre les maquisards bretons. Le 2 août 1944, quittant Rennes, les soldats de cette « armée bretonne » entament une retraite sans gloire, marquée par de nombreuses désertions, avant de se réfugier en Allemagne. Là, les plus déterminés poursuivront le combat sous l’uniforme de la Waffen-SS, jusqu’à la capitulation du Reich.