Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Soleil, la lune et les étoiles signes d'écriture en Mésopotamie et en Egypte

VIERS Rina
Date de parution 15/12/2015
EAN: 9782951947979
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les signes d''écriture représentant les astres étaient utilisés dans les textes mésopotamiens et égyptiens, concernant la cosmographie, les mythes, les cultes, l'astronomie et les calendriers, les noms des rois et des dieux, mais aussi la vie de tous... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALPHABETS
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurVIERS Rina
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/12/2015
Poids135 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Les signes d''écriture représentant les astres étaient utilisés dans les textes mésopotamiens et égyptiens, concernant la cosmographie, les mythes, les cultes, l'astronomie et les calendriers, les noms des rois et des dieux, mais aussi la vie de tous les jours.Les Mésopotamiens, écrivant sur l'argile, ont été rapidement contraints à simplifier leur écriture en schématisant les signes tracés, en utilisant des graphes cunéiformes, composés de petits coins. Les signes devinrent méconnaissables sauf pour les lecteurs érudits.L'écriture égyptienne a connu trois variantes : hiéroglyphique, hiératique et démotique. Mais les hiéroglyphes eux-mêmes n'ont pas changé de forme ni de réalisme iconique durant trois mille ans.L'étude des signes d'écriture représentant le Soleil, la Lune et les étoiles permet d'aborder la mesure du temps dans les deux civilisations ainsi que les astres, en tant que symboles divins.